[Atara : mot provenant de la langue
amérindienne Tupi Guarani qui signifie
ornement, embellissement.]
L'histoire ATARA démarre après les nombreux évènements qui ont troublé l'année 2020.
Tout commence à Paris, lorsque l’envie, le besoin pour ces deux amies de se retrouver autour d’un café, fait naître un projet sincère et authentique.
Le bijou mais également l’architecture, la mode et l’art les inspirent et les passionnent. C’est parmi ces univers qu’elles puisent leurs inspirations pour en exalter les design les plus attrayants. Mêlant l’audace et la finesse, ces deux jeunes collaboratrices ont pensé leurs bijoux comme l’allégorie de la femme libre.
Mais si le paraître attire, c’est la durabilité qui pourra vous faire rester. Fatiguées des bijoux qui ne durent qu’une saison, elles ont l’intense désir de proposer des collections durables, résistantes à l’instar d’un souvenir qui ne nous quitte jamais. L’intemporalité s’y niche donc dans la fidélité des matériaux choisis mais également dans la beauté que les fondatrices de la marque souhaitent vous proposer.
Les productions sont basées au Brésil, pays d’origine de la cofondatrice. Ayant pu observer de ses yeux et de ses mains la qualité et la tenue dans le temps des bijoux brésiliens, elle n’a pas hésité à créer le lien entre les deux pays.
Atara est également la rencontre des deux cultures fondatrices de la marque. Nourries de ces échanges aux sonorités variées et de leur travail commun, elles enrichissent chaque jour un peu plus leurs collections.